Les Productions Andrée D'Amour

Horoscope mensuel


 

OCTOBRE 2014

bélier - taureau - gémeaux - cancer - lion - vierge - balance - scorpion - sagittaire - capricone - verseau - poisson

BÉLIER

OCTOBRE


haut de la page

OCTOBRE

ÉCLIPSE LUNAIRE EN BÉLIER

Deux éclipses assombrissent l’horizon d’octobre. Sans être dramatique, le fait exige de la prévoyance et une intervention rapide en cas de problème de santé. L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier incite à la déprime. Une baisse de courage et d’élan vous affecte. Si vous souffrez, laissez un bon ami ou un conseiller en santé vous aider à retrouver l’entrain que vous aviez il y a quelques semaines.

ENTOURAGE FIABLE

Vous avez besoin d’un entourage en qui vous pouvez avoir confiance. Entourez-vous de gens honnêtes et en santé, autant que possible. Sentant que vous êtes vulnérable, on peut tenter de vous entraîner sur une pente dangereuse. Ne cédez pas à la pitié et ne vous laissez pas avoir par les sentiments. Ce n’est pas le moment de vous émouvoir. Durcissez vos positions.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire du 23 octobre est partielle, donc moins active. En Scorpion, elle ne vous affecte pas gravement, mais une légère baisse de santé est possible. Soignez tout malaise et, si le moral a retrouvé son tonus, aidez les Scorpion, Lion, Taureau et Verseau. Ils écopent et ont besoin d’aide. Merci d’avance de votre généreuse présence.

CE N’EST PAS TOUT...

Le ciel semble s’opposer à vos propositions et à tout ce qui vous branche. Ne vous découragez pas, mais usez de vos atouts pour neutraliser le sort qui semble vous avoir pris en grippe. Vous bénéficiez de l’assistance énergique de Mars et de l’optimisme de Jupiter tout le mois. À compter du 23 octobre, l’affection, l’amitié, l’amour vous consolent d’ennuis récents. Le ciel devient bleu clair en fin de mois et novembre promet d’être meilleur. Voilà pour les bonnes nouvelles !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TAUREAU

OCTOBRE


haut de la page

 

OCTOBRE

ÉMOTIONS

Sur le plan des émotions, vous n’avez rien à envier à personne. Nul ne sait mieux que vous comment user de cette échappatoire quand vous êtes cerné, pris dans l’engrenage, secoué pour des raisons valables ou non. Les larmes vous montent aisément aux yeux. Ce n’est pas toujours les grandes eaux ni les sanglots, mais vous savez utiliser vos ressources liquides pour éteindre les passions qui s’enflamment.

VOUS PLEUREZ

Avec les enfants comme avec les adultes et les aînés, vous avez parfois recours à ce subterfuge pour attirer l’attention ou faire diversion. Vous pleurez. Du coup, on oublie de vous fustiger, de vous tenir coupable de quoi que ce soit. On vous pardonne tout, ou presque. Disons que c’est pratique en octobre, alors que les esprits s’échauffent et que la tension monte de plusieurs crans. Ne pleurez plus, et voyez ce qui cause vos tourments...

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Deux éclipses rendent le mois moins intéressant. L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier ne touche pas votre signe, mais un ascendant Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne expose à une chute du moral. Le cas échéant, soignez toute douleur psychique.Vous connaissez votre âme, il vous appartient de prendre les décisions qui s’imposent afin de limiter les risques de dépression et d’épuisement professionnel. N’ayez pas peur qu’on vous juge faible et consultez un professionnel de la santé. Il vous aidera à traverser le désert et à retrouver l’équilibre. Bonne chance, mes chéris !

ÉCLIPSE SOLAIRE PARTIELLE

L’éclipse solaire partielle du 23 octobre se fait en Scorpion, votre signe opposé. La santé, ou celle du conjoint ou de l’associé en affaires, peut flancher temporairement. Il est suggéré de prendre les précautions d’usage pour limiter les risques pour la santé physique. Sang, organes génitaux, anus, seins et gorge sont les points sensibles. Cœur, dos et yeux sont à surveiller en cas de maladie préexistante.

PRÉVENTION

Prévention est le mot-clé. Routine est la recette gagnante. Rien de mieux pour se sécuriser que ce qu’on connaît déjà. Inutile de dire qu’innover serait immature. Attendez de meilleures dispositions lunaires et solaires pour commencer du nouveau et pour changer quoi que ce soit d’important dans votre vie privée, vos amours, vos affaires.

BONNES TENDANCES

Il reste de bonnes tendances à utiliser pour rendre le mois plus jovial. Vous aurez raison de miser sur votre instinct et sur le pouvoir du supraconscient. Vous parler dans le blanc des yeux tous les jours et vous motiver, vous inspirer, vous relancer sur la trace de la confiance en l’Esprit divin, en Dieu, en l’intelligence universelle à laquelle vous adhérez, vous rendra fort et assainira l’entourage. Pour vous protéger des profiteurs qui rôdent, rien de mieux que la foi. Celle qui ne doute pas, celle qui conforte, celle qui garde sain et sauf. Celle-là vous rendra service.

 

 


 

 

 

 

 

 



GÉMEAUX

OCTOBRE

 


haut de la page
     

 

OCTOBRE

MOIS D’ÉCLIPSES

Octobre est instable. Deux éclipses incitent à la perspicacité. Mieux vous serez préparé à ce qui vient, mieux vous négocierez le parcours de ce mois particulier. L’éclipse du 8 octobre en Bélier est lunaire, totale et très active. L’éclipse solaire du 23 octobre en Scorpion est solaire et partielle, donc moins problématique. La santé morale est le point faible. Prévoir les épidémies, épizooties et autres catastrophes vous donnera une longueur d’avance. Il importe d’arriver en octobre dans le meilleur état possible.

ASCENDANTS TOUCHÉS

Les ascendants Bélier, Cancer, Balance et Capricorne sont touchés par l’éclipse lunaire totale du 8 octobre. Ils sont susceptibles de souffrir de déprime après une chute importante du moral. S’efforcer de voir des gens en bonne forme et optimistes aidera à redonner du tonus à l’état psychique et mental. Un professionnel de la santé pourrait être utile. Rassurez-vous, il est là pour vous aider, non pour juger. Il vous aidera à retrouver l’équilibre. Les ascendants Scorpion, Taureau, Lion et Verseau sont affectés par une baisse de santé lors de l’éclipse du 23 octobre. Rien de grave, mais soigner tout malaise est conseillé, comme ne rien changer dans sa vie privée et ses affaires. La routine est à privilégier.

QUATRE CHANCES SUR DOUZE

Il y a quatre chances sur douze pour que vous soyez en forme, en pleine maîtrise de vos émotions et de vos pulsions sexuelles, et que la vie suive son cours normal tel que souhaité. Les ascendants Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons sont épargnés. Ils ont de la veine. Si vous êtes de ceux-là, bénissez le ciel : il vous a à la bonne c’est heureux.

MOIS D’ÉCLIPSES ROUE DE FORTUNE

Planifier quelque chose d’important après le 10 octobre favorisera le succès. Qu’il s’agisse de contacts humains, de démarches auprès des autorités, d’études à entreprendre ou à terminer, de problème légal à régler ou de primes à collecter, la Roue de Fortune tourne en votre faveur. Et ce que vous décidez de faire ou d’éviter est parfaitement ajusté au temps présent. Jugement sûr, nerfs d’acier, intelligence à l’avenant, vous ne pouvez pas faire d’erreur. Allez-y !

 

 

 

 

 

 

 

           
   

 

OCTOBRE

VILAINES ÉCLIPSES

Deux vilaines éclipses assombrissent le ciel d’octobre. Lunaire et totale, la première a lieu le 8 octobre en Bélier, signe antagoniste au vôtre. La prévoyance servira de bouclier contre les effets négatifs qu’elle risque de produire sur votre santé psychique. Prévoyant la tendance négative, vous aurez pris soin de protéger votre moral, sinon il risquerait de chuter de façon vertigineuse.

LIBRE À VOUS

Libre à vous d’y croire ou non, mais vous serez à même d’en juger, et ce, du début d’octobre jusqu’au 23, date de l’éclipse solaire qui, elle, sera partielle. En Scorpion, elle ne vous fera pas de mal. La santé physique tient bon, à moins d’un ascendant Scorpion, Lion, Taureau ou Verseau. Respirez, la crise est finie.

FOI

Avoir la foi est un avantage majeur, un atout précieux dans votre jeu, une bénédiction pour certains natifs sensibles à l’influence lunaire. Cela s’applique surtout aux femmes du Cancer, mais les hommes du signe sont également influencés par notre Reine de la Nuit. Ils gagneront autant que les femmes à entretenir la foi en eux-mêmes, dans les autres et en Dieu, quel que soit le nom qu’on lui donne.

PLANÈTE MAÎTRESSE

La Lune étant votre planète maîtresse, celle qui exerce la plus grande influence sur vous, vous ne pouvez être indifférent à sa beauté ni à ses effets magiques. Elle est si puissante qu’elle influence la fécondité et engendre les marées. Les poètes la chantent depuis toujours et la contemplent avec un enchantement qui ne s’atténue pas. Même si l’homme a foulé son sol, elle garde son mystère. La face cachée de la Lune, vous connaissez ?

MARÉES INTÉRIEURES

Nous sommes constitués à 70 % d’eau et de liquides divers. Pourquoi n’aurions-nous pas des « marées intérieures » ? Cela expliquerait nos sautes d’humeur, nos changements de comportement, nos états d’âme. La question se pose. À vous d’analyser la chose froidement et logiquement. Quand la Pleine Lune éclipsée sera derrière vous, évidemment...

 

 

 


 

 


 

 

CANCER

OCTOBRE

 

 


haut de la page
     
           

LION

OCTOBRE

 


haut de la page

 

OCTOBRE

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Octobre est nettement moins intéressant. Deux vilaines éclipses obscurcissent le ciel. Les deux vous affectent différemment, mais elles pourraient causer des problèmes à votre santé physique, et surtout à la santé morale de la collectivité.

ASCENDANTS TOUCHÉS

L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier fait chuter le moral des ascendants Bélier, Balance, Capricorne et Cancer. À ceux-là, je dis : pas de panique. Soyez attentifs aux indications données par les gouvernements et dans les médias d’information. Pour des raisons évidentes, suivre les diktats, en octobre, n’est pas agir en mouton, mais en personne intelligente.

SANS CES ASCENDANTS

Sans ascendant dans l’un de ces signes, vous semblez à l’abri de la déprime qui sévit dans les milieux économiques, sociaux, politiques et juridiques, et qui inquiète les populations. Le courage manque aux autorités d’énoncer leurs intentions. Elles devront pourtant le faire, au risque d’être malmenées. Vous évoluez sans trop de peine dans ce monde en mutation. Tant mieux !

VILAINE ÉCLIPSE

L’éclipse solaire partiel le du 23 octobre en Scorpion, signe en désaccord avec le vôtre, pourrait altérer temporairement votre état de santé. Malgré cela, ne sous-estimez pas sa force négative. Si vous êtes malade, soignez-vous sans tarder. Vous éviterez les complications. Un ascendant Scorpion, Lion, Taureau ou Verseau accroît le besoin de prudence. Sans l’un de ces ascendants, vous êtes en forme ; bénissez votre bonne étoile et remerciez vos anges gardiens.

 

 

 

 

 

   

VIERGE

OCTOBRE

 


haut de la page

 

 

OCTOBRE

MOIS À PIÈGES

Deux éclipses, et surtout le mauvais aspect que Mars fait à votre signe, font d’octobre un mois à pièges. Ce n’est que vers le 26 que vous reprenez la maîtrise de votre vie et de vos émotions. Il reste du travail à accomplir pour concrétiser vos plans pour l’hiver prochain. Mettez du cœur à l’ouvrage. Il faut que tout soit parfait, mais n’exagérez pas.

RETARD

Pas de panique, vous arriverez à votre but, mais avec un peu de retard, puisque octobre menace de mettre sur votre route des obstacles qui empêchent la réalisation immédiate de vos désirs et ambitions. Le destin vous met à l’épreuve dans le but de vous apprendre quelques leçons de vie. Embêtant, certes, mais avec des nuances, parce vous en retirerez du bien. Novembre et décembre vous instruiront. Le temps venu, vous comprendrez ce qui peut sembler mystérieux aujourd’hui...

AMOUR

Vers le milieu du mois, vous risquez d’entrer en conflit avec la personne aimée à cause d’une infidélité, réelle ou imaginaire. Tout cela pour avoir voulu être subtil. Si votre ascendant est Sagittaire, Gémeaux, Poissons ou Vierge, double prudence en amour, et aussi avec le feu, l’eau et l’air au foyer. Gardez vos assurances en vigueur, votre argent liquide et vos documents importants à l’abri. Encore ici, l’amour peut tout arranger.

ÉCLIPSES À SURVEILLER

L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Balance cause problème si vous avez l’ascendant dans ce signe, ou encore dans le Cancer, le Capricorne ou le Bélier. Le moral peut alors chuter vertigineusement. Soignez toute douleur morale, sinon elle risquerait de s’aggraver. Si le mal à l’âme persiste, consultez votre médecin. L’éclipse solaire partiel le du 23 octobre en Scorpion peut provoquer une baisse de la résistance physique chez les natifs ascendant Scorpion, Lion, Verseau ou Taureau. Sinon, vous êtes en sécurité, mais ne négligez rien pour vous en assurer. Il est aussi suggéré de ne rien commencer de nouveau dans votre vie privée et vos affaires d’argent. En somme, octobre suggère de préférer le connu à l’inconnu, la stabilité à la nouveauté, la routine à l’innovation. Prenez soin de vous, et le nuage, bien que déplaisant, passera.

 


   

BALANCE

OCTOBRE

 


haut de la page
OCTOBRE

MOIS D’ANNIVERSAIRE

Octobre est un mois d’anniversaire pour la plupart des natifs. Il n’est pas des plus courtois cette année, mais il a des qualités. À l’aide de ce guide astrologique, vous vous en tirerez à moindre coût. Ignorer l’avis de notre luminaire de nuit serait peu sérieux. Anniversaire ou pas, il faut se rendre à l’évidence : on ne peut tout maîtriser. La nature parle, prêtez l’oreille...

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Après les victoires récentes, un creux se profile à l’horizon de votre ciel natal. Probablement rien de dramatique, mais l’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier invite à la circonspection. La santé mentale et morale est à surveiller, celle du conjoint en particulier. Ne pas prêter attention aux signes avant-coureurs serait jouer avec le feu. Quand il est question du moral, mieux vaut ne pas se brûler.

ASCENDANTS FRAGILISÉS

Ascendants Bélier, Cancer, Capricorne et Balance, soyez attentifs. Ne négligez pas votre état psychique et voyez si vos changements d'humeur, ou ceux du conjoint, de l'associé ou d'un proche ne dépassent pas les normes. La dépression risque d'attaquer de front. Prenez les moyens nécessaires pour contrer l'épuisement professionnel. Prévoir limitera les risques de coucis plus graves. Écoutez l'avis des astres: ils s'y connaissent mieux que vous et moi.

ROUTINE

Ce qui est commencé en période d’éclipse étant presque voué à l’échec, évitez d’investir dans la nouveauté et d’entreprendre des projets en octobre. Passez outre les propositions de travail et d’associations prétendument faramineuses et surveillez votre état moral et celui du conjoint, de l’associé. La routine est à privilégier en période difficile. Elle apporte le réconfort d’un monde connu. Vous plongerez dans l’inexploré le temps venu. L’aventure vous tente ? Refusez. Vous en remercierez le ciel en décembre, promis.

AUTRE HIC

L’écl ipse solaire partiel le du 23 octobre en Scorpion est moins virulente. Elle amoindrit la résistance physique générale, mais vous semblez bien réagir. Il est vrai qu’un ascendant Scorpion, Lion, Verseau ou Taureau vous fragilise. Le cas échéant, prenez soin de votre santé. Il y a neuf chances sur douze pour que vous teniez la forme. Voilà des statistiques encourageantes. Tout nuage finit par passer. Chassez celui-là et fêtez-vous. Rien de mieux pour se requinquer. Joyeux anniversaire, mes chéris !

 

 

 

 

 

   

SCORPION

OCTOBRE

 


haut de la page

 

OCTOBRE

ÉCLIPSE LUNAIRE DÉPLAISANTE

L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier fait chuter le moral dans le cas d’un ascendant Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne. Le cas échéant, tenez compte de votre état psychique sans toutefois dramatiser. Il se peut qu’une période de déprime survienne. Ne lâchez pas prise et voyez un professionnel de la santé en qui vous avez confiance. Confiezlui vos angoisses. Il vous indiquera la conduite à suivre. Tout rentrera dans l’ordre vers le 8 novembre à cause de ce qui suit...

ÉCLIPSE SOLAIRE EN SCORPION

L’éclipse solaire du 23 octobre en Scorpion est partielle, donc moins dure qu’une éclipse totale. Se tenant dans votre signe, elle suggère la prudence en regard de la santé et de la sécurité personnelle. Buvez de l’eau pure, mangez sainement et prenez des vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement du système, et dormez plus. Au moindre malaise persistant et inaccoutumé, consultez sans retard. Au travail, tenez-vous-en à l’essentiel et ne prenez pas de décisions sous l’effet de l’éclipse, vous le regretteriez immanquablement.

ASCENDANT SOLIDE

Avoir un ascendant plus solide, par exemple Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Poissons, atténuera les risques de maladies et d’accidents. À défaut de ce soutien, recherchez les natifs de ces signes. Ils vous amuseront et vous feront rire. Rien de mieux que ce remède naturel pour digérer les événements déplaisants qui risquent de se manifester, et dont vous tendez à exagérer l’importance, disons-le simplement.

Si tout va bien, c’est sans doute que vous priez, méditez, faites du yoga, du bénévolat, de bonnes lectures. Pour accélérer le processus de récupération, faites confiance à l’Être suprême. Il veille sur vous. Joyeux anniversaire aux natifs du premier décan !

 

 

 

 

 

 

 

 

   

SAGITTAIRE

OCTOBRE


haut de la page

OCTOBRE

BÉMOLS

Octobre sait se montrer généreux, mais il reste deux bémols à contourner. Aux chanceux des deuxième et troisième décans que les deux éclipses du mois n’affectent pas, il propose un bonheur presque sans nuages. Les ascendants Sagittaire, Gémeaux, Vierge et Poissons sont de ceux-là.ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE L’éclipse lunaire du 8 octobre en Balance est totale, donc très active. Elle affecte à la baisse le moral des ascendants Balance, Bélier, Cancer et Capricorne. Il faut aussi tenir compte d’un affaiblissement du courage et de l’état psychique, mais ce n’est pas la fin du monde. Nous affrontons tous un jour ou l’autre cette situation.

EN CAS DE SOUFFRANCE

En cas de souffrance et de déprime persistante, un professionnel de la santé vous aidera à reprendre pied et à sortir du marasme. Pour la plupart, la tendance déprimante est passagère. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure, puisqu’il y a huit chances sur douze pour que vous soyez tranquille et que vous ayez un moral d’enfer. Le cas échéant, utilisez votre surcroît d’énergie pour aider et consoler ceux qui ont mal à l’âme. Pour remonter le moral d’autrui, nul ne vous égale. La période est idéale pour le démontrer. Merci à l’avance, mes chéris !

ÉCLIPSE SOLAIRE PARTIELLE

L’éclipse solaire qui suit une quinzaine de jours après, soit le 23 octobre, se fait en Scorpion. Le bonheur des signes fixes est conditionnel. Il se peut que la résistance physique fléchisse chez les ascendants Scorpion, Taureau, Lion et Verseau. Rien de tragique, mais pourquoi ne pas soigner immédiatement tout malaise, évitant ainsi d’aggraver la situation ? Tant mieux si vous tenez la forme, mais ne prenez pas de risque avec votre santé. C’est votre bien le plus précieuxN’hésitez pas à choisir cette date pour tomber amoureux et pour développer des amitiés. Agissez judicieusement et vous n’aurez plus de problèmes sur les plans personnel, des études, du travail et des sous. Bonne rentrée !

 

 

 

 

 

 

 

   
 

CAPRICORNE

OCTOBRE


haut de la page

OCTOBRE

MOIS D’ÉCLIPSES

Octobre se montre déplaisant à votre égard. Prévoir le fait amoindrira les forces négatives qui veulent vous compliquer la vie. Deux éclipses – l’une sévère le 8 octobre et l’autre, partielle, le 23 assombrissent le paysage automnal. Rien de dramatique, mais il vaut mieux prévenir les coups que les recevoir.

AVERTI À TEMPS

Averti à temps des effets perturbateurs de ces éclipses, vous veillerez à en atténuer les risques, jusqu’à les neutraliser complètement, histoire de vous déguiser en croyant pour quelques mois. Il sera instructif de voir comment vous passerez le test que le destin propose à la suite de l’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier, signe qui contrarie le vôtre. Il vous en apprendra beaucoup à votre propre sujet. C’est déjà un gain.

MAL-ÊTRE

Le courage peut flancher et le moral peut chuter à cause de la fatigue et du surmenage. Vous ne vous êtes pas épargné récemment. Il est temps de prendre des mesures qui vous remettront d’aplomb. Un professionnel de la santé vous aidera à refaire le chemin en sens inverse et à découvrir la source de vos souffrances. Confiez-lui votre mal-être. Il est tenu au secret professionnel, vous êtes en sécurité.

NE PAS INTERVENIR

Il serait préférable de ne pas intervenir ni forcer le destin concernant votre avenir. Laissez retomber la poussière avant d’entreprendre quoi que ce soit. Prenez le temps d’évaluer votre situation froidement et logiquement, sans dramatiser ni minimiser les choses. À plat ou surexcité, rien de bon n’arrivera. Mieux vaut cogiter, réfléchir, attendre de meilleures instances pour agir. Ce qui est entrepris en temps d’éclipse déçoit presque à coup sûr. Ne bravez pas le sort, tenez-vous-en au connu et prenez un congé, une année sabbatique au besoin.

ÉCLIPSE SOLAIRE MINEURE

L’éclipse solaire du 23 octobre est mineure, donc moins active. Se tenant dans le signe du Scorpion, elle ne devrait pas affecter votre santé physique. Par contre, un ascendant Scorpion, Lion, Verseau ou Taureau vous fragilise. Sous de tels auspices, il est conseillé de ne pas négliger sa santé et de s’en tenir à la routine sécurisante. Libre à vous ; je vous instruis des connaissances antiques concernant les phénomènes naturels, de leur effet sur tout ce qui vit sur Terre. À vous de jouer.

 

 

   
 

VERSEAU

OCTOBRE

 


haut de la page

 

OCTOBRE

MOIS D’ÉCLIPSES

Deux éclipses ternissent l’éclat d’octobre, mais le mois reste poli à votre égard. Vous avez du génie quand il est question d’éviter gens et lieux à risques. Sentant intuitivement que la soupe est chaude, vous n’y touchez pas ; ainsi, vous êtes rarement pris au piège ou en flagrant délit. L’instinct ajoute à votre perspicacité et à votre intelligence. Onvous doit respect et admiration.

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

L’éclipse lunaire totale du 8 octobre en Bélier est rude pour le moral, qui tend à chuter gravement. Si, par bonheur, vous n’avez pas un ascendant Bélier, Cancer, Balance ou Capricorne, vous êtes à l’abri d’une déprime. En cas de soucis de santé, suivez les conseils de votre médecin. D’ici quelques mois, vous n’y penserez plus.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire du 23 octobre en Scorpion a beau être partielle, elle affecte votre santé physique, puisqu’elle se tient en Scorpion, signe qui contrarie le vôtre. Soignez les malaises sans tarder et tenezvous-en à la routine.

ASCENDANTS AFFECTÉS

Les natifs du Verseau ascendants Scorpion, Lion, Taureau et Verseau sont doublement affectés par cette éclipse solaire. Vous avez raison de vous méfier de son effet dévitalisant et déminéralisant. Si la santé vous inquiète, consultez un médecin sans tarder. Vous éviterez ainsi d’aggraver la situation. Les risques de chute et d’accidents étant accrus, ne conduisez qu’en possession de tous vos moyens, et seulement si le déplacement s’impose.

INSTINCT, VOLONTÉ, SEXUALITÉ

Ces trois mots résument l’influence de Mars dans la vie d’un individu, homme ou femme, puisque Mars est la planète de la reproduction et de la survie. Sans elle, moins de génitalité, donc moins de vie. Qui niera le fait que le déplacement de cette planète mérite d’être suivi ? À la vérité, mal disposée qu’elle était depuis quelque temps, Mars se fait aguicheuse et voluptueuse depuis la mi- septembre, et son effet sera actif jusqu’à la fin octobre. Éclipse ou non, il suffira de bien gérer ces trois éléments-clés – instinct, volonté et sexualité – pour que rien n’altère votre santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

POISSONS

OCTOBRE

 


haut de la page

 

OCTOBRE

ÉCLIPSE LUNAIRE TOTALE

Affichant une éclipse totale le 8 octobre en Bélier, la Pleine Lune fait chuter le moral général, mais les natifs dont l’ascendant est Bélier, Balance, Cancer ou Capricorne sont particulièrement affectés. Se trouvant dans l’axe touché par le phénomène, ils doivent se méfier d’un vent déprimant soufflant de toutes parts. Prendre sa vie en main et résister à l’appel vers le bas protégera d’une déprime tenace pouvant tourner au burn out classique et douloureux.

IL FAIT GRIS

Il fait gris, mais ne laissez pas la grisaille s’installer. Savoir que la déprime actuelle est temporaire vous redonnera courage. Si vous souffrez, ayez recours à des soins spécialisés. Vous retrouverez votre entrain le mois prochain, promis ! Consolez-vous en pensant qu’il y a pire sort que le vôtre. Se comparer est toujours utile quand on est du signe des Poissons.

ÉCLIPSE SOLAIRE

L’éclipse solaire mineure du 23 octobre en Scorpion fait chuter la résistance physique des ascendants Scorpion, Lion, Taureau et Verseau. Si vous êtes protégé des influences solaires négatives, aidez ceux et celles qui sont mal en point. Soyez généreux si vous en avez les moyens physiques et matériels. N’oubliez pas que le temps est l’élément le plus précieux du monde, et cela à tout âge.

FORMULE GAGNANTE

La formule gagnante en période d’éclipses, comme c’est le cas en octobre, est de ne rien changer sous l’impulsion du moment et d’analyser froidement la situation avant de prendre des décisions quant à sa vie intime, sociale et professionnelle. Cela dit, tout changement portant à conséquence est contre-indiqué. Tenez-vous-en à la routine ; elle a fait ses preuves. Adoptez-la et vous m’en remercierez.

 

 

   

astro@andreedamour.ca

© 2013 Andrée D'Amour. Tous droits réservés.