Les Productions Andrée D'Amour

Horoscope mensuel


 

DÉCEMBRE 2014

bélier - taureau - gémeaux - cancer - lion - vierge - balance - scorpion - sagittaire - capricone - verseau - poisson

BÉLIER

DÉCEMBRE


haut de la page

DÉCEMBRE

AIDE-TOI...

Une dissonance grave entre Uranus dans votre signe et Pluton en Capricorne, votre quadrature, perturbe surtout les natifs des environs du 29 mars au 6 avril. Sans paniquer, soyez alerte et averti. Au moindre indice de problème de santé ou de comportement, voyez le meilleur expert ou spécialiste que vous puissiez trouver. Vous pouvez vaincre l’obstacle et passer outre les étoiles, mais il faut y mettre du vôtre. Aide-toi et le ciel t’aidera, dit l’adage. Ça n’a jamais été aussi vrai.

AIDE CÉLESTE

Rien n’étant tout noir ni tout rose, une aide céleste allège la situation. Le Soleil, visitant le Sagittaire jusqu’au 21 du mois, favorise la santé et le dépassement de soi. C’est heureux, mais l’appui de Mars sera encore plus apprécié. Vous le savez sans doute, Mars est votre planète dominante. En ce qui vous concerne, elle est la plus importante. Visitant le Verseau, signe ami, son influence donne courage, instinct, énergie positive et goût de l’action. Mercure et Vénus, bien disposées jusqu’à la moitié du mois, et Jupiter vous soutenant tout le mois, rien de dramatique à redouter, sauf si vous provoquez le sort. Ce que vous ne ferez pas.

À ÉCARTER

Si vous êtes un ange et l’avez toujours été, ne lisez pas les lignes suivantes et allez au paragraphe intitulé « Savoir attendre ». Sinon, voyez ce qui suit... Certaines personnes, certains produits ou certaines circonstances sont à écarter de votre vie. Si le ménage n’a pas été fait, il est temps de liquider le négatif. Mettez fin à une relation à sens unique, à un amour impossible, à une amitié douloureuse, à une situation d’esclavage sexuel, de dépendance aux drogues, à l’alcool ou aux médicaments illicites. Ce qui tend à diminuer l’estime de soi est à éliminer de votre existence. À jamais.

STATISTIQUES

Les statistiques montrent que l’agressivité, quand ce n’est pas la violence, est souvent présente dans la vie du Bélier, homme et femme. Si vous avez des pulsions mauvaises, un comportement répréhensible, une tendance à commettre des actes regrettables, faites des démarches dans le but de comprendre le fonctionnement de votre psychisme. Fouillez votre âme ou votre esprit et découvrez ce qui provoque de telles réactions. Apprendre, c’est savoir. Savoir, c’est connaître. Connaître, c’est aimer. Aimez-vous assez pour supprimer toute entrave à votre liberté.

SAVOIR ATTENDRE

Des circonstances indépendantes de votre volonté vous obligent à remettre à plus tard les entreprises d’envergure. Le ciel déconseille les actions portant à conséquence. Il suggère d’attendre de meilleurs augures pour donner un accord, parapher une entente, entériner un contrat d’achat ou de vente, voyager, faire des essais et prendre des initiatives sexuelles audacieuses. Gardez-vous de dire des choses qu’on pourrait mal interpréter. Mieux vaut vous taire durant cette courte mais délirante période. Les dés sont jetés. Si vous avez été flambeur, tant pis, vous vous referez l’an prochain. Si vous êtes devenu millionnaire, visez plus haut. Vous le faites toujours et vous réussissez plus que la moyenne des gens. Vous adorerez la fin décembre et la prochaine année qui se déclinera de façon affriolante. Réussites et bonnes surprises. Bonne Année Vivement 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TAUREAU

DÉCEMBRE


haut de la page

 

DÉCEMBRE

MOUVEMENT

Un grand mouvement progressif se fait sentir en décembre, quand Saturne passe en Sagittaire. Poussé par les circonstances, vous êtes forcé de prendre des décisions dans un domaine qui ne vous est pas familier. Qu’on se rassure, vous apprendrez vite à le connaître et à le maîtriser. Connaissant votre force de frappe, votre volonté ferme frôlant l’entêtement borné, sans oublier vos qualités économiques et financières, vous êtes dans votre élément. Suivez bravement la tendance ; l’avenir en dépend.

FIDÈLE

Le déplacement d’énergie actuel est si grand qu’il dépasse ce que vous pouvez imaginer. Laissez-vous porter par les événements sans regimber. Vous retirerez de l’expérience des bénéfices d’une rare amplitude et serez heureux de vous être montré flexible en temps opportun. Inconditionnel dans vos attachements, vous êtes fidèle dans vos engagements et le resterez. Votre parole est d’or. Avis aux intéressés. Tout cela s’inscrit dans le ciel de décembre, mais il y a un hic...

DISSONANCE AU SOMMET

Une dissonance au sommet, impliquant Uranus et Pluton, deux planètes violentes reconnues pour leur implacabilité, a lieu en Bélier et en Capricorne. Par bonheur, vous n’êtes pas concerné directement par ce sévère avertissement, mais la mésentente entre ces deux géants cosmiques a de quoi tenir en éveil. Elle menace les populations d’ici, mais aussi du monde entier ; c’est dire son amplitude.

SANS DRAMATISER

Sans dramatiser, il y a lieu de se préoccuper des changements climatiques, écologiques et financiers qui se précipitent. La terre bouge, l’argent bouge, tout bouge. Il suffit de garder votre calme et de ne rien provoquer de déplaisant, tout en priant Dieu de nous épargner les difficultés que cela peut engendrer pour la sécurité tant physique que matérielle. L’argent, on peut s’en remettre. La santé, c’est moins évident.

EFFET PERNICIEUX

Avec un ascendant Bélier, Capricorne, Cancer ou Balance, vous n’êtes pas sans ressentir l’effet pernicieux de ce qui se produit ici et dans le monde. Guerres, terrorisme, implosions et explosions de produits toxiques et chimiques dangereux, astéroïdes, engins célestes s’abattant sur un coin du globe, tremblements de terre ravageurs, raz-de-marée, tsunamis – la liste des catastrophes possibles est longue.

LE PIRE

N’allez pas vous imaginer le pire, mais mettez toutes les chances de votre côté en évitant les lieux et pays à risque et en vous tenant à l’écart des mouvements de foule et des gens dont vous ne connaissez pas la vraie identité ni le vrai caractère. Le temps n’est pas à la légèreté, vous l’aurez compris. J’insiste parce que je vous sais têtu. Si je vous fais un peu peur, tant mieux. Vous serez peut-être plus attentif et circonspect.

BONNE NOUVELLE

Bonne nouvelle à la toute fin de l’année : le 23 décembre, la lourde Saturne quitte le Scorpion, d’où elle vous embêtait, pour passer au Sagittaire, signe neutre par rapport au vôtre. Elle promet dès lors de vous laisser plus de liberté et de latitude, et d’alléger la vie de couple. Un petit pas d’une si imposante planète vous vaut un grand soupir de soulagement. Cela permet d’escompter une année à venir beaucoup plus invitante que la précédente. Bon débarras, et vive 2015 !

 


 

 

 

 

 

 



GÉMEAUX

DÉCEMBRE

 


haut de la page
     

 

DÉCEMBRE

DÉBUT D’ANNÉE TURBULENTE

Début d’année est turbulente. Tous éprouvent un vague sentiment d’impuissance et de désenchantement. Nous attendions trop des années 2000 et elles se révèlent plus violentes que celles du XXe siècle. Par chance, vous semblez être dans une zone neutre où le confort et la sécurité de base sont assurés. Aucun doute, vous faites partie des chouchous du sort. Malgré tout, vous vivez dans le monde et subissez le choc des cultures et des préjugés, mais à un degré moindre.

LUTTE DE POUVOIR

Il y a dans le cosmos une lutte de pouvoir entre Uranus (le changement) et Pluton (l’argent). Vous commencez à en avoir assez des confrontations entre les grands de ce monde et vous aimeriez que les esprits se calment en haut lieu, comme chez les gens ordinaires. Ce n’est pas ce mois-ci que ça arrivera, mais ne désespérez pas. Vous avez l’appui de Jupiter et de Mars. Excellent vendeur d’idées et de produits, convainquez-nous que vous avez raison. Nous achèterons.

PARENTS ET ENFANTS

Amour et sentiments s’expriment mieux à compter du 10 du mois. Les rapports parentaux et filiaux sont source de contentement et de joie calme, mais profonde. Parents, vous discutez de sujets graves avec vos enfants. Enfants, vous parlez à cœur ouvert de vos amours et de la façon de vivre que vous désirez adopter ou que vous avez déjà choisie. Même si cela ne leur plaît pas vraiment, vos parents vous acceptent tels que vous êtes, parce qu’ils vous aiment inconditionnellement. Quelle chance vous avez tous !

FIN D’ANNÉE AGRÉABLE

En fin d’année, vous passez des heures agréables avec la famille et les intimes. Sans être au summum de la joie, vous avez le cœur léger. L’amour permet de mieux accepter les restrictions imposées par les règles sociales, politiques et gouvernementales, par la maladie du conjoint ou par toute autre difficulté inhérente à la vie. Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir.

DOUCEUR DE L’AMOUR

Parents et grands-parents, la douceur de l’amour calme l’angoisse que vous entretenez face à l’avenir. Cultivez l’affection des plus jeunes et rapprochez-vous de leur chaleur. Ils vous emporteront avec eux sur un nuage rose que vous tendez à voir gris depuis quelque temps. Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d’année et célébrez 2015 calmement. Bonne année, mes chéris !

 

 

 

 

 

 

             
   

 

DÉCEMBRE

ÉQUIVALENCE

En décembre, les plus et les moins s’équivalent. Vous profitez de plus d’énergie, de force et de courage, l’instinct est sans faille, la volonté, inébranlable. Revers de la médaille : vous perdez au change en amour et en amitié à la suite de difficultés d’arrimage. L’un veut ceci, l’autre cela. Ce qui vous divise est loin d’être irréconciliable, mais vous ne le voyez pas ou le voyez mal. Surtout au début du mois, prudence dans les affaires de cœur.

LE MEILLEUR DES MONDES

À compter du 4 décembre, l’équilibre revient. Dans le meilleur des mondes, vous suivez votre instinct animal où il vous mène, sans tergiverser. Ce faisant, vous évitez des pièges amoureux et financiers qui pourraient mal se terminer. Le fait est que la raison ne vaut pas la passion, du moins ce mois-ci. En réalité, elle n’arrive pas à sa cheville. Cessez de vous torturer l’esprit. Choisissez ce que vous aimez et faites-le avec qui vous voulez. Le bonheur est promis dans le meilleur des mondes, succombez à son attrait.

SIMPLE COMME BONJOUR

En faisant confiance à votre instinct au lieu de cogiter et de réfléchir, vous êtes certain de ne pas commettre d’erreur de jugement. Précisons qu’il est ici question de l’instinct animal. Faites comme lui : si vous êtes bien quelque part ou avec quelqu’un, restez-y. Mal à l’aise, partez. Simple comme bonjour, n’est-ce pas ?

BELLE FIN D’ANNÉE

Pour vous personnellement, une belle fin d’année s’inscrit au programme des planètes. Quant au monde extérieur, libre à vous de vous en désintéresser le temps de vous refaire une santé physique, morale et psychologique, et de reprendre contact avec les êtres que vous chérissez, mais que vous ne voyez pas assez souvent ou assez longtemps. Gâtez-vous et prenez le temps de vivre à votre rythme.

ENFANTS ET PETITS-ENFANTS

Les enfants et petits-enfants sont le point sensible, celui qui vous pince le cœur à l’occasion. Profitez des fêtes de Noël et du Nouvel An pour vous rapprocher d’eux. La chose est rendue possible par la grâce de Jupiter et de Vénus, qui veillent sur votre famille et sur vos amours. Appréciez votre bonne fortune. BONNE ANNÉE 2015 !

 

 

 


 

 


 

 

CANCER

DECEMBRE

 

 


haut de la page
     
             

LION

DÉCEMBRE

 


haut de la page

 

DÉCEMBRE

CÔTÉ PILE

Décembre est à double face. Côté pile, on compte l’apport d’une Saturne déménageant ses pénates dans le signe ami du Sagittaire, d’où elle vous favorise personnellement sur plusieurs plans. La stabilité en amour et dans les relations affectives, les placements prudents et les valeurs foncières et immobilières vous sécurisent. Les enfants et la progéniture vous font honneur. Voyages et sports d’hiver sont au programme, mais allez-y mollo avec le conjoint et l’associé. Ils sont moins en forme ou moins chanceux que vous ; réconfortez-les.

CÔTÉ FACE

Côté face, une dissonance planétaire majeure entre Uranus et Pluton indique des ennuis nous affectant tous. Comme vous faites partie de la grande famille humaine, vous ne pouvez pas rester insensible devant les événements qui changent le cours de bien des vies.

ASCENDANTS AFFECTÉS

Les ascendants susceptibles d’être affectés sont le Bélier et le Capricorne surtout, mais aussi le Cancer et la Balance. Si tel est le cas, prenez soin de vous et tenez-vous loin des lieux et des pays à risque. Vous y seriez en danger. Ceux dont c’est le signe ascendant feraient bien de ne rien changer dans l’orientation générale de leur vie amoureuse, sociale, matérielle et professionnelle. Ils récolteraient plus d’ennuis que de bénéfices. Le cas échéant, tenez-vous-en à la routine et faites preuve de patience, de calme et de délicatesse pour amadouer le sort. L’entourage peut vous défier. Éviter d’intervenir dans des discussions portant sur les anciennes valeurs, la politique, la religion et autres sujets chauds vous épargnera larmes et conflits.

POINTS SENSIBLES

Le dos, la colonne vertébrale, les jambes et les chevilles sont sensibilisés, mais il ne faut pas négliger les fonctions cardiaques ni les chocs électriques. Évitez l’avion tout le mois, et prudence avec ce qui est électrique à la maison, dans l’automobile et partout ailleurs. Prévenir empêchera l’aggravation en cas de malaise, de chirurgie ou autres soins nécessaires. Pas de panique : ça se tassera pour les fêtes.

AIDE EN DERNIER RECOURS

De l’aide céleste est disponible en dernier recours, soit au dernier moment pour certains qui avaient besoin de respirer plus à fond. Cette aide vient de Saturne, planète lente et lourde, mais qui, quand elle est bien disposée, rend de précieux services. Elle vous rend sérieux, solide et fiable, qualités qui impressionnent l’entourage, patrons et supérieurs.

LIBERTÉ

Un nouveau sens des responsabilités s’installe. Toujours actif, il s’exprime de façon plus légère qu’au cours des deux ou trois dernières années. Libération d’un poids et vie plus libre marqueront la suite de votre existence. Les fêtes idéales seront sobres, mais amusantes. En compagnie des parents, des enfants et de quelques amis intimes, vous êtes satisfait. Bonnr Snnér 2015 !

 

 

 

 

 

     

VIERGE

DÉCEMBRE

 


haut de la page

 

 

DÉCEMBRE

FROIDEMENT ET LUCIDEMENT

Décembre est à vivre froidement et lucidement. Il serait opportun de vous alléger d’un surplus de responsabilités, d’obligations familiales, matérielles, sociales et professionnelles devenues trop lourdes. Si un obstacle entrave votre liberté d’action, cherchez à vous en défaire le plus rapidement possible, même si cela implique une perte affective, matérielle et même sentimentale. Aux grands maux, les grands remèdes. Vous respirerez mieux si vous suivez le conseil de Saturne. « Quel mois ! » direz-vous quand décembre expirera. Vous serez content d’avoir réfléchi froidement et d’avoir pris vos décisions lucidement.

GENS ET ASCENDANTS PROBLÉMATIQUES

Ne vous mêlez pas aux gens qui sont aux prises avec des problèmes légaux, politiques ou économiques, à plus forte raison s’ils sont Bélier, Capricorne, Cancer ou Balance, ou de ces ascendants. Ils traversent une mauvaise passe et peuvent vous entraîner à leur suite, parfois sans le vouloir ni le savoir. Ne vous encombrez pas de leurs problèmes. Si tel est votre ascendant, mettez-vous à l’abri des foudres de la justice, de l’impôt et autres. Surtout, prenez soin de vous et évitez de vous rendre dans des lieux et des pays à risque. Fuyez les exaltés, les révolutionnaires. Agir sottement, « par amour », serait la pire excuse. On ne vous le pardonnerait pas.

FÊTES OU NON

Fêtes ou non, il est temps de faire des choix éclairés et de mettre fin à une situation sans intérêt qui vous use. Vous n’avez pas besoin de freins venus de l’extérieur. Vous avez suffisamment de discernement pour faire face à l’année qui vient, seul ou en compagnie de ceux dont vous connaissez les sentiments. Si vous pouvez dire la vérité à une personne, gardez-la près de vous. Sinon, éloignez-la de votre décor et chassez-la de votre existence, surtout si sa présence menace votre équilibre. Célébrez gentiment la fin de l’année et préparez la prochaine sans stress. Plus vous serez libre d’agir à votre gré, meilleure sera l’année 2015 !

 


     

BALANCE

DÉCEMBRE

 


haut de la page
DÉCEMBRE

REMET ÇA

Décembre a décidé de remettre ça et de vous faire suer encore un peu. Quelle façon de terminer l’année, pensez-vous. Oui, mais je n’y suis pour rien. On ne blâme pas le messager. Lisant bien le message, on tente de déjouer les plans du sort quand il se veut déplaisant, comme cela semble être le cas pour plusieurs natifs de la Balance.

URANUS ET PLUTON

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à subir les foudres de quelques planètes lointaines nommées Uranus et Pluton. Celles-ci jouent un rôle dans votre vie personnelle et professionnelle, mais également dans celle de tout un chacun. Il est vrai qu’Uranus et Pluton ont mauvaise réputation. Vous en avez fait l’expérience en avril dernier, donc rien de nouveau pour vous, mais, à répétition, c’est embêtant. Sans craindre le pire, soyez mentalement et psychologiquement prêt à subir le choc des idées.

INFLUENCES NÉGATIVES

Afin de rassurer certaines personnes, disons que le carré que se font Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne, le 15 décembre, ne se tient pas en Balance, votre signe. Vous en ressentez l’effet par l’entremise d’autres personnes ou à la suite d’influences négatives auxquelles vous avez cédé. C’est un peu votre faute...

ASSUMEZ

Assumez vos responsabilités et réagissez de manière positive en refusant de continuer dans une ligne de pensée et d’action qui n’apporte que du malheur. Tout détruire et recommencer à zéro peut être une issue. À vous d’agir dans votre intérêt. Si tout va bien, vous êtes l’exception confirmant la règle. Remerciez le ciel et priez pour que votre bonne fortune persiste. Vous avez un ascendant protecteur, une Lune natale à toute épreuve et un courage à l’avenant. Tant mieux, et bravo !

NATIFS PLUS SENSIBLES

Les natifs du 1er au 18 octobre seront peut-être plus sensibles aux difficultés et aux problèmes nationaux et internationaux. Voyager en pays étranger sous pareils auspices est déconseillé. Même chose pour les grands départs, les ruptures, les confrontations, les guerres et luttes que se livrent certaines nations ou factions politiques. N’y adhérez pas.

RETOUR DU BEAU TEMPS

Le beau temps se fait attendre. Ce n’est que vers Noël, aux environs du 23 décembre, que l’unité se fait et qu’une paix provisoire mais encourageante est déclarée. Les nouvelles vous réjouissent et la fin de l’année vous favorise, cher natif de la Balance : Saturne, planète de patience, de persévérance et de sagesse, passe le 23 dans le signe ami du Sagittaire. Vous voilà en bonne compagnie ; il reste à accepter les implications et les sacrifices que cela suppose. Dites oui, il le faut.

IMPLICATION

Vous pouvez vous impliquer dans des actions sociales, politiques et économiques, et en sortir gagnant. Ayant appris de vos erreurs, vous êtes en mesure d’appliquer des lois et règlements sévères, mais qui contribueront à assainir la situation dans votre secteur. On compte sur vous pour faire justice et pour agir avec une probité totale. L’amour et le respect inconditionnel du prochain sont des préalables. Vous avez le potentiel, mais il reste à l’exploiter. Un saint, voilà ce que vous devenez. Pas trop, quand même. Conservez des défauts pour qu’on vous reconnaisse !

FRÈRES, SŒURS, PARENTÉ

Terminez l’année avec les frères et sœurs, et avec la parenté, même éloignée. Vous avez besoin d’être entouré et de protéger les vôtres. Votre tendance à prodiguer de bons conseils et votre philosophie pleine de bon sens trouvent preneur. Les fêtes sont agréables, mais se déroulent sur un fond sérieux. Le temps fait son œuvre et nul ne l’arrêtera, mais il joue en votre faveur. Riez, déridez-vous, blaguez sur tout et rien, on vous suivra. Bonne Année 2015 !

 

 

     

SCORPION

DÉCEMBRE

 


haut de la page
             
 

 

DÈCEMBRE

DÉPART DE SATURNE

On vous fait des offres alléchantes en fin d’année, mais vous devez prendre le temps d’évaluer froidement et logiquement la situation avant d’accepter. Saturne, responsable de maints blocages au cours des deux dernières années et demie, quitte enfin votre signe pour passer en Sagittaire. Vous n’avez pas idée du cadeau qu’elle vous fait.

LIBERTÉ RETROUVÉE

Respirez un bon coup et profitez de la liberté nouvelle que cela propose. Vous embarquer immédiatement dans une autre aventure héroïque serait trop vous demander. Tenez compte de votre âge, de votre état physique, moral et psychologique. D’ici août 2015, les astres suggèrent une pause. La liberté retrouvée est sans prix, l’instance demande réflexion. Il en va de votre vie. À vous de jouer, ou de passer la main pour un temps.

BÉMOL

L’erreur serait d’aller trop vite et d’investir temps, travail et énergie dans un projet dont vous ne connaissez pas toutes les ficelles. Vous lancer dans une entreprise à l’aveugle serait risqué ; vous en remettre au hasard et à la chance, dangereux. Exigez des garanties solides et des contrats établis en bonne et due forme si vous décidez de procéder. Mieux encore, prenez du recul, le temps de vérifier vos informations. Il pourrait y avoir anguille sous roche...

RAPPROCHEMENTS

C’est le temps des fêtes, rapprochez-vous de ceux qui sont près de vous de cœur et d’esprit. Invitez et visitez les parents et amis qui vous ont soutenu dans vos bons et mauvais jours. De ce côté viendront les vraies satisfactions affectives. Faites confiance à ceux qui vous ont prouvé leur sincérité par le passé. Ils agissent par amour au sens le plus pur. Rendez-leur cet amour inconditionnel qu’ils vous témoignent, cela vous enrichira. et soyez sobre. Bonne Année 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

   

SAGITTAIRE

DÉCEMBRE


haut de la page
     

PREMIER DÉCAN

Natifs du premier décan du signe, cette mise au point vous concerne, mais tous la liront avec profit. Ce que vous devez faire de plus important ce mois-ci, c’est vous alléger des tâches et des responsabilités devenues lourdes et limitatives. Si possible, libérez-vous de vos dettes, impôts, taxes et obligations. N’empruntez pas d’argent et n’en prêtez pas, à moins d’absolue nécessité. Voyez plus bas la raison de ce conseil...

SATURNE EN SAGITTAIRE

La planète Saturne visite votre signe à compter du 23 décembre. Elle a mauvaise réputation, et non sans raison. Semant des obstacles sur notre route, elle peut rendre sectaire, intolérant, étroit d’esprit et trop vertueux. En un sens, elle fait passer un test de résistance physique et morale. Disons-le honnêtement, le parcours est difficile à négocier. Il durera environ deux ans. Pour l’apprivoiser, voyez ce qui suit...

QUALITÉS ET BONS CÔTÉS

Averti des effets néfastes de Saturne, vous en profiterez pour repenser votre philosophie de vie, réviser vos convictions sociales et politiques, et donner de sages conseils à vos enfants. Ainsi, Saturne peut, d’une certaine façon, favoriser le sérieux, la profondeur, la maturité et le sens des responsabilités. Elle nous apprend surtout à nous méfier du tout cuit et du prêt-à-porter.

LIBERTÉ DE CHOIX

Sous la tutelle de Saturne, rien n’est coulé dans le ciment. Rien n’est acquis. Rien n’est assuré. Il faut mériter ce qu’on désire. Cadeau de Saturne, on vieillit mal ou bien, selon ce qu’on décide de faire et d’éviter. La liberté de choix demeure intacte et totale. Pour que les choses fonctionnent et qu’elles ne vous dépriment pas, soyez pointilleux, défendez vos intérêts et soyez prêt à vous battre. Et, bien sûr, faites les bons choix. Sinon, la partie est nulle. Si vous n’apprenez pas de la leçon que Saturne vous sert, vous serez perdant.

FIN D’ANNÉE ENGAGEANTE

Pour ne pas que l’année se termine sur une note sombre et pour que le Nouvel An débute de façon engageante, mettez du piquant dans vos invitations et dans vos sorties, et célébrez dignement votre anniversaire. Fêtez les derniers jours de décembre et commencez l’année 2015 en riant aux éclats, en croyant et en disant tout haut que vous dompterez le destin. Cela pourrait bien se produire, si vous le voulez vraiment. Joyeux et léger, vous diluerez les ombres au tableau. De gris foncé, elles passeront au gris pâle, ce qui est plus seyant pour le teint et plus réjouissant pour l’âme et l’esprit. Bonne Année 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

   
             
DÉCEMBRE

SÉRIEUSE DISSONANCE

Une sérieuse dissonance planétaire entre Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne se resserre dans le ciel du 15 décembre. La quadrature du cercle, dans sa plus pure expression, exige de la perspicacité dans la gestion des risques. Sans sombrer dans la paranoïa, il y a lieu de tout observer et de rapporter aux autorités le moindre incident douteux. Nul n’est à l’abri.

ASCENDANTS À RISQUE

Si votre ascendant est Capricorne, Bélier, Cancer ou Balance, vous êtes à risque. Prenez doublement soin de vous, de votre progéniture, de vos biens matériels et de ce qui vous tient le plus à cœur, votre santé et votre sécurité personnelle. Lire ce qui suit vous évitera des ennuis importants, voire très graves, selon votre état, votre âge, vos prédispositions.

À NE PAS FAIRE

Il faut éviter d’apporter des changements ou des transformations dans l’organisation de votre situation matérielle, sociale, professionnelle, personnelle. S’il en survient malgré vous, dites-vous que c’est pour le mieux et dans votre intérêt. Évitez les regrets stériles et l’amertume. Ce sont des poisons pour le corps, l’âme et l’esprit. Bonne Année 2015 !

 

 

 

     
 

CAPRICORNE

DÉCEMBRE


haut de la page
     
               
 

VERSEAU

DÉCEMBRE

 


haut de la page

 

DÉCEMBRE

INSATISFACTION

L’année s’achève et vous ne semblez pas satisfait de ce que vous avez accompli. Ne vous jugez pas trop sévèrement : vous avez fait de votre mieux. Tout compte fait, le bilan de l’année est plutôt intéressant pour la plupart, et certains chanceux ont réalisé certains désirs chers. Pourquoi être si dur envers vous-même, alors que vous méritez des bisous ? Nous vous en donnons des masses, pour compenser.

PLUME AU CHAPEAU

Les choses peuvent s’expliquer ainsi : les anciennes méthodes ne vous satisfont plus. Vous pensez que le temps est venu de redresser les situations inadéquates ou désuètes qui perdurent au XXIe siècle. Mû par une force digne de Superman ou de Superwoman, vous tentez de redresser les torts causés aux innocents et aux victimes. Une plume de plus à votre chapeau.

MICROCOSME ET MACROCOSME

À titre de négociateur, de plaideur, d’avocat, de juge, de chef de file ou de protestataire, vous semez la pagaille, mais d’une manière constructive. Du microcosme au macrocosme, tout doit passer par le chas de votre aiguille – et il est étroit. Rares sont ceux qui vous épatent à cause de leurs millions. Vous aimez les gens qui font leurs preuves et qui collaborent au bien-être collectif par solidarité. Qu’ils soient riches ou pauvres n’a aucun poids dans votre balance.

À MI-HAUTEUR OU AU SOMMET

Selon votre signe ascendant, vous êtes à mi-hauteur ou au sommet de vos espérances de succès. Vous avez fait des progrès, c’est indiscutable et appréciable, compte tenu de la situation sociale, économique et politique à laquelle nul n’échappe. Flattezvous de vos réussites et oubliez les revers. Vous avez franchi le Rubicon, bravo !

DU NÉGATIF AU POSITIF

Au mieux, vous avez anticipé les possibilités déplaisantes et avez réussi à transposer l’énergie négative en force positive. N’ayant rien à vous reprocher, vous n’avez pas à vous inquiéter au sujet d’enquêtes, d’indiscrétions ou de révélations douteuses visant à vous discréditer. Honnête et prudent, vous n’avez pas transgressé les règles. Cela vous assure une place de choix dans le milieu et la société où vous vivez et travaillez.

NOTE ACIDULÉE

L’année 2014 se termine quand même sur une note acidulée. La dissonance qui nous a éprouvés à plusieurs reprises, et dont l’effet négatif s’impose depuis plusieurs années, reprend de la vigueur. Avec un sommet le 15 décembre, le fameux carré d’Uranus à Pluton se resserre et oblige à des restrictions inhabituellement sévères en pareille saison.

CRISES

Des crises mondiales peuvent dégénérer en conflits armés. Les attentats terroristes en recrudescence risquent d’être ravageurs en décembre. Que cela ne vous empêche pas de vivre au rythme coutumier, mais prenez des précautions supplémentaires. Blanc comme neige, vous ne risquez pas la catastrophe. Sinon, libre à vous de déduire la suite...

ASCENDANTS MAL CONFIGURÉS

Les ascendants qui ont été secoués toute l’année sont encore mal configurés, donc plus exposés que les autres à la malveillance, à la corruption et au scandale sexuel. Les ascendants Bélier, Cancer, Balance et Capricorne, à vos marques ! Averti, vous ferez en sorte de ne pas faire partie du lot des perdants, mais des gagnants. Bonne Année 2015 !

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     
 

POISSONS

DÉCEMBRE

 


haut de la page

 

DÉCEMBRE

ASPECT DUR

Dernier mois de l’année, décembre présente un aspect dur entre Uranus l’imprévisible et Pluton la justicière. Plans et projets d’envergure sont annulés, reportés, critiqués, alors que plusieurs se repositionnent et procèdent à une refonte de leurs tactiques matérielles et publicitaires. Les fonds monétaires sont utiles à certains, mais n’aident pas la situation financière générale.

NE PAS DISCUTER

Le carré (ou mauvais aspect) entre Uranus et Pluton suggère de ne pas discuter d’affaires politiques, raciales, sociales et économiques. Évitez les conflits à l’étranger et avec les étrangers, et tenez-vous-en à la routine. Les voyages en avion et les déplacements dans les lieux et pays à risque sont contre-indiqués, en particulier dans le cas de certains ascendants ; lisez ce qui suit !

PRENDRE SOIN DE SOI

Les ascendants Bélier, Cancer, Balance et Capricorne sont encore une fois affectés par une dissonance planétaire majeure qui n’en finit plus de nous inquiéter et de retarder le progrès. Sans tomber dans l’excès de pessimisme ou dans le désespoir, il convient néanmoins de prendre soin de soi et d’assurer son confort et sa sécurité matérielle. Si tout flanche et se brise, tant pis ; vous recommencerez. Il y a huit chances sur douze pour que vous soyez un peu secoué, mais capable de résister.

CENT FOIS SUR LE MÉTIER «

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage », dit l’adage. Ne vous découragez pas, il se peut que vous résistiez bien aux effets négatifs produits par ces bolides célestes traversant notre galaxie. Alors, vous êtes verni. Bénissez vos étoiles et souriez aux anges. La Providence vous cache sous son aile protectrice. Vous méditez, priez et aimez. Vous êtes fait pour le bonheur. Que ce soit contagieux ! Bonne année 2015 !

 

 

 

     

astro@andreedamour.ca

© 2013 Andrée D'Amour. Tous droits réservés.